Quelques échos du Weekend Tarentaise

TH Les dames cyclistes en roseBourgSt maurice.jpg


Le train n’a pas voulu de nous. Alors merci aux organisateurs , trices de dernières minutes et aux conducteurs  !!!

Grace à l’ordi de Martine, l’explication « survoltée » de Sandrine la gardienne et l’arrivée d’Audrey, nous avons pu mettre en route le film avant la séance où nous espérions la salle comble. Vu la pub, tous les Borains devaient être au courant…À 20h30 nous avons vu arriver 2 personnes, puis 2 autres un peu plus tard : la qualité vaut mieux que la quantité !

Belle lecture de poèmes par Martine et Bernadette, intéressant débat à la suite du film. Puis le docteur Brun ne voulait plus nous quitter et nous a offert un pot dans un des rares bars ouvert à cette heure avancée de la nuit.

Le lendemain nous retrouvions Françoise pour un départ à 9h30. La ballade sur la piste cyclable entre Bourg et Aime était un ravissement le long de l’Isère.

Entre Aime et Moutiers Arnaud nous a donné les tenues adéquates pour passer le tunnel en nous recommandant l’apnée durant toute la traversée !! Puis pour éviter la 90, le GPS nous a fait faire quelques détours qui se sont avérés infructueux, routes barrées à plusieurs endroits.

Nadine nous attendait de pied ferme à la mairie de Moutiers, étonnée que les conseillers municipaux ne nous aient pas fait une haie d’honneur !

Où est le bonheur? comme dit Solange, à l’ombre d’un frêne après avoir avalé un bon sandwich !

Et c’est reparti sous un beau soleil, sans oublier le « défibrillateur » …Alors il va falloir pédaler pour éviter la 90, et nous sommes en montagne!! Alors Guillaume a promis un débriefing avec 4S à propos du défibrillateur ! Pour cette première étape 600m de dénivelé !! Et la chaîne du vélo de Guillaume a trouvé que vraiment c’était trop lui demander que de trainer ce « défibrillateur » !! Enfin l’as de la réparation, aidé des outils des unes et des autres a permis de que tout le monde puisse remonter en selle. Celles qui avaient des vélos électriques ont apprécié ! Guylaine a dépassé les hommes, surtout pas l’homme en premier !!

IMG_0329Puis il a fallu trouvé un pont pour traverser l’Isère : ce sera une petite passerelle perdue dans la forêt !

Enfin nous voici arrivés à Albertville où Élodie nous attendait depuis ?!! Un magnifique accueil, bonne douche, bon vin, belle table et pour couronner la soirée Mélina (10 ans) nous a donné un petit spectacle de danse. Merci tous ceux et celles qui ont préparé !

Pour le lendemain, départ à 7h,  Arnaud nous demande de choisir entre 2 routes : celle des vignobles au soleil, ou celle plus à l’ombre avec un peu moins de pistes cyclables : nous avons choisi à l’unanimité l’ombre ! Et puis c’était reparti ! sauf que Michelle ne retrouvait plus ses lunettes de vue et de soleil .

Malgré nos recherches et l’expérience des « lunettes boomerang » d’Arnaud, elles sont restées introuvables ! Il a bien fallu partir sans.

Heureusement la fée du logis (Élodie) a usé de tous ces pouvoirs et elles nous les a apportées sur son tapis volant ! Véritable tour de magie !!

Les montées cette fois-ci seront un peu moins longues (400m de dénivelé !)

Où est le bonheur ? À l’endroit du pique-nique (les restes de la veille), devant le lac St André !!

Dernière étape pour Chambéry , c’est reparti ! Non, le vélo de Michelle est à plat ?? Pas de panique notre mécano répare en moins de deux et nous nous retrouvons pour le café chez Danielle !!

Beau périple, plein de belles rencontres et de bonne humeur et je vous espère, tous et toutes, en pleine forme pour passer un bel été.

BIZZZZ

Bernadette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s