AVRIL 2022

opération des tulipes contre le cancer

Tout au long du mois d’avril, les bénévoles et adhérentes de 4S se mobilisent aux côtés des quatre Lions Clubs du Bassin Chambéry-Aix pour mener à bien l’opération « Des tulipes contre le cancer ». Les bénéfices de ces opérations TULIPES sont reversés à des associations locales et/ou régionales qui se mobilisent pour lutter contre le cancer sous toutes ses formes.

initiation à la méditation

2 belles séances d’initiation à la méditation se sont déroulées au local de 4s. Au programme : Écoute de soi et apaisement dans la pleine conscience.

ATELIER BRODERIE

La broderie à 4S !!!!
Sur la proposition de Michelle G, 6 adhérentes se sont retrouvées au local de 4S à la Maison des Associations, pour apprendre ou réapprendre quelques petits points de broderie.
Des modèles très simples, modernes leur ont permis de découvrir que ce n’est pas difficile… Elles sont toutes reparties avec des petits tableaux prêts à être encadrés. Une petite revanche sur les douleurs qui nous handicapent.
Nous avons partagé des fous rires, des confidences, un bon moment de sérénité..
et quelques petites douceurs….

MARS 2022

initiation Escalade

2 adhérentes du groupe des « bénévoles actives » de 4S – Corinne et Guylaine – ont pris en main l’organisation d’un cycle de découverte de l’ escalade. 11 adhérentes participent aux 6 séances dans la belle salle Climb up sous les conseils avisés de Théo. Un groupe attentif et enthousiaste de partager cette nouvelle expérience!

JANVIER 2022

Les vœux des marcheuses de 4S

Laponie Trophy

Charlotte et Johanne ont marché / pédalé en Laponie au profit de notre association.

DÉCEMBRE 2021

WEEK-END DANSES

Sous la houlette de notre experte passionnée et passionnante, les roses ont eu le plaisir de découvrir les pas de danse de la Sevillana!
Un stage intense de 2 jours avec des élèves attentives et rayonnantes.
Que de rythme, quelle musique entrainante! Une vraie découverte pour toutes, comme un petit trésor que chacune emporte dans son corps et dans son cœur.
Et le petit plus magique, le concert de Caicedo duo samedi soir…

NOVEMBRE 2021

WEEK-END CHANT

Une très belle journée animée par le chef de cœur Florent Robert, qui a su avec beaucoup de tact et de bienveillance nous emmener dans son univers.
Toutes les femmes se sont dépassées et ont pu toucher avec leur voix le bonheur de chanter ensemble ou seule .
Une belle initiative de 4S et une belle découverte pour de futures choristes peut être!

OCTOBRE 2021

VÉL’OSONS

DUATHLON DE BASSENS [OCTOBRE ROSE]

Manifestation organisée par l’association Activ’athlon de Bassens

toutes à strasbourg

Du 25 Septembre au 03 Octobre

septembre 2021

odyssea – 18 septembre

forum des associations – 11 septembre

4S a participé au forum des associations le samedi 11 septembre à Chambéry,
Yolaine, notre nouvelle coach pour la marche et la gym douce, et Bernadette, membre du CA depuis plusieurs années, ont tenu le stand des Roses.

reprise des activités le 13 septembre

AOUT 2021

Coppandy du salève

Elles ont été nos ambassadrices pour le défi 4S du Salève, organisé ce week-end par La Coppandy du Salève ! Marie-Françoise, Sandrine et Flora ont relevé le défi sous un soleil radieux, à l’image de leurs sourires et permis à l’association de récolter un généreux don.

JUILLET 2021

Traversée des 4 cimes

Olivier Allemeersh, pompier professionnel, a effectué un trail de 3 jours entre Val d’isère et Annecy, récoltant des fonds au profit de 4S dans les casernes de pompiers des communes traversées.

ANNIVERSAIRE 10 ANS 4S