ACTUALITÉS

OCTOBRE ROSE 2022

Le clip « rose » du personnel soignant des centres hospitaliers d’Aix-les-Bains et Chambéry !

septembre 2022

Soirée r’eau’z du 07 octobre

à la piscine aqualudique du stade, autour du sport adapté et de la prévention des cancers

Vendredi 7 octobre, la piscine aqualudique du stade ouvrira en soirée jusqu’à 21h30, et proposera, en plus de ses activités habituelles, un programme d’animations en lien avec l’association 4 S et le centre de coordination Auvergne-Rhône-Alpes de dépistage des cancers.

Cette soirée exceptionnelle vise à faire la promotion:

-des activités physiques adaptées

-de l’offre sportive aquatique de Grand Chambéry

-de l’association 4 S

Pendant la soirée, la piscine reste accessible tout public, jusqu’à 21h30. L’entrée piscine habituelle permettra également un accès aux animations et démonstrations (aquagym, aquabike, taï chi,ligne conseil de nage…) qui seront proposées à partir de 18h, et à l’espace détente (sauna, hammam et jacuzzi). Dès 16h45, un espace d’information et de prévention sera installé dans le hall d’accueil et sur les gradins, par l’association 4 S et le centre de coordination Auvergne-Rhône-Alpes de dépistage des cancers.

La piscine aqualudique du stade propose différentes activités sportives, toute l’année, tout comme la piscine de Buisson rond, et notamment du sport adapté. Les cours sont assurés par les équipes d’éducateurs et éducatrices sportifs de Grand Chambéry, ou par des associations à qui Grand Chambéry met à disposition des créneaux d’utilisation des piscines. L’association 4 S fait partie des associations qui bénéficient d’un créneau hebdomadaire pour ses adhérentes. Cette association propose aux femmes atteintes d’un cancer féminin de pratiquer des activités physiques adaptées, encadrées par des intervenants diplômés.

L’entrée se fera au tarif habituel:

-4,80 € tarif normal à l’unité,

-4,20 € avec la carte 10 entrées,

-3,70 € tarif réduit,

-15 € tarif famille (2 adultes et 2 enfants ou 1 adulteet 3 enfants)

L’éChappée d’Elles

La 7ème édition du défi rose

L’échappée d’elles a commencé !

Suivez sur notre page Facebook alameravelo le parcours des

Mercredi 21/09, 7 femmes ont commencé à pédaler entre Chambéry et Nevers.

Elles seront rejointes dimanche 25/09 par 10 autres battantes et une équipe logistique et médicale pour rallier Paris en 5 jours.

Puis 8 adhérentes et 2 bénévoles viendront jeudi 29/09 finir de constituer un groupe « rose » pour célébrer le vingtième anniversaire d’Odysséa Paris !

Rhôn’Ô’Lac

4 roses ont participé au week-end Rhôn’o’lac organisé par le CLBCK : 34km sur le lac du Bourget jusqu’à Chanaz et Yenne.

Drôles de rames sur le lac d’Annecy

Un joli événement le dimanche 04 septembre 2022 pour les 10 ans de Drôles de rames sur le lac d’Annecy avec des participantes de tous bords (Lille, Marseille, Thonon…).

Les 4 dragon-boats étaient au complet.

5 roses de 4S ont ramé 32 km depuis le lever du soleil jusqu’à midi sur le magnifique lac d’Annecy.

Merci à Evelyne qui a orchestré cet événement avec brio.

reprise des activités à partir du 19 septembre

Pour participer régulièrement à une activité, vous devez obligatoirement être adhérente de l’association, c’est-à-dire avoir renvoyé votre dossier complet au siège de l’association : 20 rue des Tilleuls – 73000 Chambéry.
Il est toujours possible de faire 1 seule et unique séance d’essai pour une activité, en envoyant au secrétariat un certificat médical pour l’activité choisie.
Une fois inscrite, le bureau de 4S vous inscrit sur le tableau de présence sur chaque activité choisie. Avant de participer à une activité, vous devez obligatoirement vous cocher sur la feuille de présence en ligne au cours choisi, et vous décocher au plus tôt en cas d’absence.

Forum des associations

Samedi 10 septembre, l’association 4S était présente au forum des associations de Chambéry.

Merci à la dizaine d’adhérentes venues présenter les activités de l’association au public nombreux et intéressé.

activités de rentrée

Mai 2022

Fonds aix les bains riviera des alpes

Grâce au soutien du fonds Aix les Bains Riviera des Alpes, l’association 4S va pouvoir acquérir un Dragon-Boat 10 places aux couleurs du territoire pour la pratique des adhérentes sur le lac du Bourget et lors de régates !

Odysséa chambéry 2022

8900 participant·e·s mobilisé·e·s ont parcouru 35.000km et permis de récolter 72.000€ !

L’Association 4S était présente le samedi 14 mai au parc du Verney à Chambéry, pour la marche-course Odysséa contre le cancer du sein.

AVRIL 2022

opération des tulipes contre le cancer

Tout au long du mois d’avril, les bénévoles et adhérentes de 4S se mobilisent aux côtés des quatre Lions Clubs du Bassin Chambéry-Aix pour mener à bien l’opération « Des tulipes contre le cancer ». Les bénéfices de ces opérations TULIPES sont reversés à des associations locales et/ou régionales qui se mobilisent pour lutter contre le cancer sous toutes ses formes.

initiation à la méditation

2 belles séances d’initiation à la méditation se sont déroulées au local de 4s. Au programme : Écoute de soi et apaisement dans la pleine conscience.

ATELIER BRODERIE

La broderie à 4S !!!!
Sur la proposition de Michelle G, 6 adhérentes se sont retrouvées au local de 4S à la Maison des Associations, pour apprendre ou réapprendre quelques petits points de broderie.
Des modèles très simples, modernes leur ont permis de découvrir que ce n’est pas difficile… Elles sont toutes reparties avec des petits tableaux prêts à être encadrés. Une petite revanche sur les douleurs qui nous handicapent.
Nous avons partagé des fous rires, des confidences, un bon moment de sérénité..
et quelques petites douceurs….

MARS 2022

initiation Escalade

2 adhérentes du groupe des « bénévoles actives » de 4S – Corinne et Guylaine – ont pris en main l’organisation d’un cycle de découverte de l’ escalade. 11 adhérentes participent aux 6 séances dans la belle salle Climb up sous les conseils avisés de Théo. Un groupe attentif et enthousiaste de partager cette nouvelle expérience!

JANVIER 2022

Les vœux des marcheuses de 4S

Laponie Trophy

Charlotte et Johanne ont marché / pédalé en Laponie au profit de notre association.

DÉCEMBRE 2021

WEEK-END DANSES

Sous la houlette de notre experte passionnée et passionnante, les roses ont eu le plaisir de découvrir les pas de danse de la Sevillana!
Un stage intense de 2 jours avec des élèves attentives et rayonnantes.
Que de rythme, quelle musique entrainante! Une vraie découverte pour toutes, comme un petit trésor que chacune emporte dans son corps et dans son cœur.
Et le petit plus magique, le concert de Caicedo duo samedi soir…

NOVEMBRE 2021

WEEK-END CHANT

Une très belle journée animée par le chef de cœur Florent Robert, qui a su avec beaucoup de tact et de bienveillance nous emmener dans son univers.
Toutes les femmes se sont dépassées et ont pu toucher avec leur voix le bonheur de chanter ensemble ou seule .
Une belle initiative de 4S et une belle découverte pour de futures choristes peut être!

OCTOBRE 2021

VÉL’OSONS

DUATHLON DE BASSENS [OCTOBRE ROSE]

Manifestation organisée par l’association Activ’athlon de Bassens

toutes à strasbourg

Du 25 Septembre au 03 Octobre

septembre 2021

odyssea – 18 septembre

forum des associations – 11 septembre

4S a participé au forum des associations le samedi 11 septembre à Chambéry,
Yolaine, notre nouvelle coach pour la marche et la gym douce, et Bernadette, membre du CA depuis plusieurs années, ont tenu le stand des Roses.

reprise des activités le 13 septembre

AOUT 2021

Coppandy du salève

Elles ont été nos ambassadrices pour le défi 4S du Salève, organisé ce week-end par La Coppandy du Salève ! Marie-Françoise, Sandrine et Flora ont relevé le défi sous un soleil radieux, à l’image de leurs sourires et permis à l’association de récolter un généreux don.

JUILLET 2021

Traversée des 4 cimes

Olivier Allemeersh, pompier professionnel, a effectué un trail de 3 jours entre Val d’isère et Annecy, récoltant des fonds au profit de 4S dans les casernes de pompiers des communes traversées.

ANNIVERSAIRE 10 ANS 4S