
Vous voulez savoir comment on organise notre projet « À la mer à vélo » ?
Guide en PDF à télécharger ici
l’échappée d’elles : nevers – paris

à la mer à vélo 6 : STRASBOURG
à la mer à vélo 5 : VENISE
à la mer à vélo 4 : 5 Jours 5 Lacs en Savoie Mont Blanc (Octobre 2018)

À la mer à vélo 3 : Marmande – Gruissan (2017)
À la mer à vélo consiste à remettre en selle des femmes atteintes d’un cancer féminin. Cette aventure est aussi l’occasion de sensibiliser les gens à cette maladie. Après La Via Rhôna et La Loire à Vélo, cette troisième édition sur le canal des 2 mers à vélo est organisée par l’association 4S et l’Agence Ecomobilité Savoie Mont Blanc. Pendant une semaine, elles ont roulé le long du Canal de Garonne et du Midi soit une distance de 450km.
À la mer à vélo 2 : Orléans – Saint.Nazaire (2016)
Après le succès de la première édition de « à la mer à vélo » en 2015, l’association chambérienne 4S (Sport, Santé, Solidarité, Savoie) est de nouveau en piste pour une nouvelle aventure cycliste et humaine : une quarantaine de femmes touchées par le cancer du sein ont roulé jusqu’à l’océan, en reliant Orléans à Saint Nazaire du 24 septembre au 2 octobre 2016.
À la mer à vélo 1 : Chambéry – Saintes maries de la mer (2015)
Encadrée par une équipe médicale, une marée de femmes en rose de Chambéry ont pédalé vers les Saintes-Maries-de-la-mer pendant 7 jours, du samedi 3 au samedi 10 octobre 2015. Une traversée en 7 étapes de 50 à 90 km par jour à travers les villes de Rhône Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur.