Qui sommes-nous ?

ASSOCIATION 4 S

cropped-img_19971.jpg

Notre objectif  :

La meilleure manière de vaincre le cancer, c’est la prévention !

Nous oeuvrons en faveur du dépistage précoce… mais lorsque la maladie est là, nous prêtons main forte pour accompagner la convalescence des patientes.
L’association 4S est en mouvement depuis 2011 !

Les femmes qui se relèvent d’un cancer bénéficient, à moindre coût, d’un large panel d’activités physiques et de bien-être. Progressivement, c’est un retour vers l’équilibre et la santé.

Elles reprennent confiance dans leur rapport à leur corps, pendant et après la maladie.

Aujourd’hui, 120 participantes fréquentent nos activités hebdomadaires encadrées par des professionnels : aquagym, aqua-bike, marche, taï-chi, qi-gong, yoga, gym douce, vélo, dragon-boat, sophrologie… soit treize heures par semaine.

Buts de l’association :

L’association a pour objet :
– D’organiser des actions de soutien et de prévention au profit de personnes touchées ou sensibilisées par le cancer du sein ou un cancer féminin.
– De mettre en oeuvre des actions de solidarité (humaines, financières, organisationnelles) pour ce public.
Les moyens d’action de l’association sont :
– L’organisation d’un programme d’activités physiques adaptées et de séances de bien-être, dans un cadre ludique et convivial.
– L’organisation de manifestations entrant dans le cadre de son activité,
– Des rencontres culturelles, et en général, toutes initiatives propre à servir l’association.
Création 11 juillet 2011 à Chambéry- Savoie :
Présidente : Christine Aguettaz
Secrétaire :  Christiane Maillet
Secrétaire adjointe : Michelle Géry
Trésorière : Nabila Lafon
Trésorière Adjointe : Françoise Cauvin
Membres du Conseil d’Administration :
Christine Bardet, Bernadette Bonnet-Eymard, Isabel Campanon, Bernadette Van Wynsberghe, Eve Vittoz
L’association 4 S est affiliée à l’UFOLEP
ufolep.jpg
IMG_7604
Remise des chèques Odyssea 2018 à la Mairie de Chambéry en octobre dernier en présence de Coline Dheyriat coordinatrice de l’événement, des élus, et des heureux récipiendaires des 103 000 euros récoltés :